AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Economie] Le groupe Richemont semble en bonne santé (+22% sur son bénéfice net)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain 103st
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 30

MessageSujet: [Economie] Le groupe Richemont semble en bonne santé (+22% sur son bénéfice net)   Ven 6 Nov - 19:42

Citation :
Richemont a vu son bénéfice net augmenter de 22% au premier semestre

Le chiffre d'affaires du groupe de luxe genevois a crû de 15% à 5,82 milliards, selon un communiqué publié vendredi. Nouveau directeur chez Cartier

Richemont a vu son bénéfice net augmenter de 22% au terme du premier semestre de son exercice décalé 2015/2016 (clos à fin septembre), à 1,1 milliard d'euros (1,2 milliard de francs). Le chiffre d'affaires du groupe de luxe genevois a crû de 15% à 5,82 milliards. Vers 9h25, l'action du groupe de luxe genevois plongeait de 7,22% par rapport à sa clôture de la veille à 80,35 francs, dans un marché des valeurs vedettes (SMI) lui-même en recul de 0,66%.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a lui aussi augmenté en glissement annuel, à 1,39 milliard d'euros (+6%), a annoncé vendredi Richemont. Le flux de trésorerie a également pris 5% sur un an, s'élevant à 1,05 milliard d'euros.

«Une forte croissance dans nos établissements de ventes au détail a compensé le déclin de la demande dans les ventes groupées, qui a été principalement guidé par la région Asie Pacifique», relève le président du groupe Johann Rupert, cité dans le communiqué.

Chute en Asie

Les ventes dans cette région - 34% du total du groupe - ont chuté de 17% à 1,97 milliard d'euros en comparaison annuelle. Les baisses à Hong Kong et Macao ont pu être compensées par des rebonds dans d'autres régions asiatiques. En Europe (33% du chiffre d'affaires du groupe), les ventes ont bondi de 24% à 1,94 milliard d'euros.

Par secteur, le chiffre d'affaires de la joaillerie a fortement augmenté (+18% à 3,18 milliards d'euros). "Ce domaine de production constitue désormais un tiers des ventes du groupe", note le Sud-Africain. Le secteur horlogerie a vu son chiffre d'affaires croître de 8% à 1,75 milliard d'euros.

Johann Rupert s'attend à un environnement tout aussi «exigeant» pour le deuxième semestre que pour le premier.

Cartier se dote d'un nouveau directeur général

Le directeur général de la marque d'horlogerie-joaillerie Cartier, entité du groupe de luxe genevois Richemont, Stanislas de Quercize, quitte son poste avec effet immédiat, pour des raisons personnelles. Cyrille Vigneron le remplacera dès janvier 2016.

Le futur responsable de la marque intégrera également la direction générale, a indiqué vendredi la multinationale dans un communiqué. Son élection au conseil d'administration sera proposée aux actionnaires en septembre 2016.

Cyrille Vigneron a oeuvré pour Richemont entre 1988 et 2013. Président du groupe de luxe français LVMH pour le Japon, il aussi pris, par le passé, la direction de Cartier pour le Japon et l'Europe.

Stanislas de Quercize sera nommé à la présidence du conseil d'administration de Richemont France. Et il restera à la direction du spécialiste du luxe.

source : http://www.letemps.ch/economie/2015/11/06/richemont-benefice-net-augmenter-22-premier-semestre

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationchronos.forumactif.fr
 
[Economie] Le groupe Richemont semble en bonne santé (+22% sur son bénéfice net)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit chien malade vaut autant que petit chien en bonne santé...
» la bonne santé de notre association!
» Chiot en bonne santé qui refuse ses croquettes
» Certificat de bonne santé
» Certificat de bonne santé et Visite d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Chronos :: Forum de discussions horlogères :: Actualité horlogère-
Sauter vers: