Forum de l'Association Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain 103st
Admin
Romain 103st


Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 36

Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!! Empty
MessageSujet: Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!!   Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!! EmptySam 31 Oct - 11:56

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme que je vous souhaite la bienvenue sur votre forum, celui dédié à la communication entre les étudiants membres adhérents (ou non, mais espérons adhérents) de l'association CHRONOS, association loi 1901 créée en 2004 par nos prédécesseurs.

Dans cette partie dédiée à la discussion horlogère générale, venez nous parler de votre passion, de vos montres, de vos travaux, de vos projets! Faisons de cette plateforme 2.0 un lieu d'échange et de partage!

Un petit post de présentation serait l'idéal, afin de vous présenter, de sortes que nos collègues des précédentes et prochaines années puissent faire connaissance. Je commence...

Romain de mon prénom, passionné d'horlogerie pour son aspect historique et culturel, j'ai changé de voie à 28 ans après environ 6 années dans le business development principalement bancaire. Je suis donc étudiant en 1ère année pour cette rentrée 2015 et aie été élu Président de l'association pour cette année.

J'aime la belle horlogerie, mais j'adore surtout les maisons plus confidentielles. Sinn, Eterna, Vulcain, Grand Seiko, sont des maisons qui me font vibrer. J'adore également les maisons du passé telles que Universal Genève, ou moins prestigieuses, des maisons comme Ruhla, Enicar, Smiths, Vixa, Raketa et tant d'autres, dont l'histoire est intimement liée à l'Histoire du début du XXème siècle.

Mon rêve horloger serait d'avoir une TimeKeeper, première montre de poche produite par la manufacture Seikosha (actuellement Seiko) en 1895.

Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!! Seikos10

Merci à tous de votre attention, et à vos claviers!!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
https://associationchronos.forumactif.fr
 
Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de l'Association CHRONOS!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Chronos :: Forum de discussions horlogères :: Forum de discussions générales-
Sauter vers: