AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Economie] Longines ne ressent pas la crise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain 103st
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 30

MessageSujet: [Economie] Longines ne ressent pas la crise!   Ven 20 Nov - 23:03

Citation :
Longines entame une nouvelle saison comme chronométreur des épreuves de coupe du monde de ski alpin. La marque du Swatch Group mise aussi sur les sports équestres, la gymnastique et le tir à l'arc pour mettre en avant ses garde-temps. Son président Walter von Kaenel nous a reçus à Saint-Imier ce jeudi. Il évoque le sport, mais aussi la conjoncture et les attentats de Paris.

"Moi qui ai vécu trois crises horlogères, je ne suis pas en crise", tranche le président de Longines, lorsqu'on lui demande comment vont les affaires, alors que l'industrie horlogère est globalement en difficulté. "Je n'ai pas renoncé aux engagements, nous les avons même renforcés, notamment dans le marketing", indique Walter von Kaenel. La marque n'a pas revu ses achats à la baisse, "ni réduit quoi que ce soit dans la planification". Et s'il convient que les affaires sont en baisse à Hong Kong, celle-ci connaissent une belle progression en Thaïlande et au Japon. Longines veut par ailleurs se renforcer en 2016 sur le marché américain: des boutiques ouvriront à Miami et à New York.

Paris: "On ne peut pas exclure qu'il y ait des effets"

Les attentats de Paris risquent-ils de peser sur les ventes de la marque? "Je ne peux pas exclure qu'il y ait des effets", répond Walter von Kaenel. "Mais compte tenu de la plage de prix dans laquelle nous dominons, nous avons en mains tous les outils pour maintenir nos positions dans cette région." Il estime que le segment de prix dans lequel a marque s'est toujours contenue est la clé pour résister à la crise.

Très présente dans les sports équestres, Longines a aussi démarré une nouvelle saison de ski, où elle officie comme chronométreur officiel des épreuves de coupe du monde. Elle y compte par ailleurs deux ambassadeurs, le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américaine Mikaela Shiffrin. Pas de skieur suisse? "Non, Svindal est un parfait ambassdeur", répond Walter von Kaenel.

Source : ArcInfo.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationchronos.forumactif.fr
 
[Economie] Longines ne ressent pas la crise!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La crise horlogère suisse de 1975-1985 revue et corrigée (Le Temps)
» parade amoureuse ou petite crise de folie?
» Crise cardiaque ?!
» (Pour tuto) Economie d'eau !
» Manquer de me faire mourrir d'une crise de coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Chronos :: Forum de discussions horlogères :: Actualité horlogère-
Sauter vers: