Forum de l'Association Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain 103st
Admin
Romain 103st


Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 36

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Empty
MessageSujet: [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!   [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! EmptyJeu 10 Déc - 22:49

Bonsoir à tous,

Cette année 2015 célèbre les 200 ans du fondateur de A. Lange & Sohne, j'ai nommé Ferdinand Adolph Lange. J'ai une affection toute particulière pour cette maison car elle représente l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de me lancer dans l'aventure horlogère : la fascination de ce que j'appellerai "la quintessence de l'art horloger".
D'aucun diront qu'il y a plus beau, plus raffiné, plus... il y a toujours plus quelque part. Pour ma part, A. Lange & Sohne a une place toute particulière dans mon cœur, A. Lange & Sohne, c'est la Number One de mon Watchmaker Spirit (c'est une phrase que JCVD aurait pu sortir  Cool ).

J'avais donc envie de partager avec vous la présentation de leur nouvelle manufacture et la sortie de leur nouveau tourbillon 1815 Tourbillon (ils ne sont pas allé cherché le nom bien loin), qui reprend le modèle 1815 sorti en début de cette année pour fêter l'événement.
Une superbe présentation de cette beauté à travers cet article de Jérôme, un ami (qui, je l'espère, nous dotera d'un lot pour notre tombola huhu! ) : http://www.lesrhabilleurs.com/manufacture-a-lange-sohne-200-ans/
Attention les yeux, c'est du très très lourd  cheers

Cette année 2015 est donc une année charnière pour la maison saxonne et son CEO a fait les choses en grand pour clore l'année!

I  I love you  A. Lange & Sohne

Citation :
A.Lange & Söhne 200e anniversaire, de l’opéra à la manufacture
— Célébrant le 200e anniversaire de la naissance de F.A. Lange, Wilhelm Schmid dévoile sa nouvelle manufacture et le rôle de l’opéra de Dresde.

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! A.lange-sohne-event-cover_0

CEO de A.Lange & Söhne, Wilhelm Schmid a convié plus de 200 clients et représentants des médias venus du monde entier à Dresde et Glashütte du 6 au 8 décembre, pour fêter le bicentenaire de la naissance du fondateur de la marque et découvrir la nouvelle aile de la manufacture ainsi qu’une série limitée exceptionnelle. Au-delà du statut de décor dans une mise en scène spectaculaire, le Château Albrechtsberg et l’Opéra de Dresde ont permis d’en apprendre un peu plus sur l’inspiration de la marque et de son fondateur.

A propos de l’Orchestre de Saxe qui a créé un somptueux accompagnement musical lors de la projection privée du film retraçant l’épopée de A. Lange & Söhne à l’opéra de Dresde, Wilhelm Schmid a comparé avec beaucoup d’émotion sa conduite à celle de la manufacture. Le parterre d’invités a alors été convié à lever les yeux vers l’étonnante horloge digitale mécanique surplombant la scène du Semperoper, commandée par le Roi de Saxe. L’horloger de la cour et F.A. Lange ont conçu ensemble en 1841 ce dispositif à l’affichage sautant par tranches de 5 minutes. Cette symbiose entre le 12e Art (l’art de la mesure du temps) et le 5e Art (la musique) a directement inspiré la création de la Grande Lange 1 et de sa célèbre grande date.

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Photo-horloge-opera2
A l’Opéra Semper de Dresde, l’horloge qui porte l’ADN de F.A. Lange a aussi inspiré la Grande Lange 1. Ici, avec le mécanisme de l'horloge. ©️ Worldtempus - Brice Lechevalier

C’est bien une nouveauté qui a par ailleurs été présentée à la fin du concert dans le cadre des commémorations : la 1815 Tourbillon.  Série limitée de 30 pièces aux finitions hors du commun, ce bijou pour collectionneurs reflète les nombreux savoir-faire dorénavant réunis dans la nouvelle aile de la manufacture historiquement située à Glashütte.

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Als_1815-tourbillon
1815 Tourbillon

Bienvenue à Glashütte
Entourée par les collines boisées de la petite ville saxonne, la manufacture A. Lange & Söhne ne passe pas inaperçue. Sur les 750 personnes qu’emploie la marque dans le monde, 650 s’activent ici, dont 200 ont investi le nouveau bâtiment depuis l’été passé. Culminant à 25 mètres de hauteur sur une superficie de 5400m2, la nouvelle aile de 72 mètres de long se compose de deux parties aux façades claires apportant à la fois confort et modernité aux équipes de production. Au nombre de 253, d’immenses fenêtres à légère inclinaison baignent ainsi les ateliers d’une lumière optimale. Wilhelm Schmid s’est réjoui de ce nouveau jalon dans l’histoire de Lange: « Cela nous aide à encore optimiser nos processus de production et donc la qualité de nos montres. Nous procédons donc aussi écologiquement que possible tout en économisant les ressources. »

Tout en s’intégrant harmonieusement à l’architecture historique des immeubles existants, les nouveaux bâtiments ont en effet été érigés dans un esprit de développement durable, faisant d’ailleurs de la manufacture la plus grande installation de géothermie de Saxe et l’une des seules au monde à produire sans émission de CO2. Plongeant à 125 mètres de profondeur, ses 55 sondes géothermiques assurent un climat agréable toute l’année, et son énergie électrique nécessaire au fonctionnement des pompes provient d’énergie verte. Un atout de plus pour l’une des marques préférées des collectionneurs de haute horlogerie ?

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Als_new_manufactory
La nouvelle manufacture
Source : Worldtempus

Pour ceux que ça intéresse, un lien très intéressant sur la commémoration du 200ème anniversaire de Ferdinand A. Lange, daté de février 2015 : http://www.passion-horlogere.com/index.php/actualites-horlogeres/2420-1815-2015-hommage-a-ferdinand-adolph-lange

Si je parlais allemand, je pense que c'est en Saxe que je finirais mes jours... Mais je ne parle pas allemand Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://associationchronos.forumactif.fr
Norman bat's
Horloger en formation
Norman bat's


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!   [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! EmptyVen 11 Déc - 19:40

Je ne connaissais pas,je trouve leurs montres pas mal franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain 103st
Admin
Romain 103st


Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 36

[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!   [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! EmptyVen 11 Déc - 22:00

Ahah, c'est plus que "pas mal" à ce niveau Very Happy La quintessence j'te dis mon ami, la quintessence! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://associationchronos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!   [Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evenement] A. Lange & Sohne fête les 200 ans de son fondateur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Chronos :: Forum de discussions horlogères :: Actualité horlogère-
Sauter vers: