Forum de l'Association Chronos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après 3 semaines chez Rolex France.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clir
Admin
clir


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 37

Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. EmptyDim 21 Fév - 0:34

Voilà 3 semaines les loulous que je sais que je vous manque terriblement. Quand un pilier s'en va au mieux ça penche au pire ça se casse la gueule ! (Allez quoi vous pouvez au moins faire semblant d'être d'accord...Nan? Pffff...).

Bref 3 semaines de Rolex ça fait pas mal de choses à raconter mais je pense que je vais la faire court parce qu'il est déjà tard.

1ère semaine : beaucoup de révision. On revoit la lubrif des contre-pivots, le changement de ressort de barillet, la mise à plat du spiral, le changement d'axe de balancier, l'équilibrage statique... une remise à plat en gros des connaissance à la sauce Rolex.

Et puis dans les deux semaines qui ont suivi tout s’enchaîne. Les calibre 3035, 5035, 3135, 2135 puis les montres avec les boites 3135 de nouveau et 2235. J'avoue c'est un peu dur. Ca demande pas mal d'assimilation et rapidement. Pleins de vis différentes dont il faut se souvenir.

J'avoue je suis sur les genoux. A cela j'ajoute une petite sciatique des familles et une entorse au poignet droit d'une chute en snowboard vieille de 4 ans qui s'est dit "tiens et si je repointais le bout de mon nez moi !". Je vais pas venir chez Roro avec une atèle quand même ??? Paye ta crédibilité !!

Ah oui j'oubliais, on a eu aussi une petite initiation de 2 heures sur le polissage.

L'acclimatation a été un peu dur. Non pas qu'ils ne soient pas accueillant. Loin de là. Mais quand je suis arrivée dans les locaux, j'ai un peu bad tripé. C'est très chic et je ne me suis pas vraiment sentie à ma place. Mais en fait les gens sont vraiment à la cool là bas, très sympa vraiment. Jérôme Sella met en confiance dans une ambiance bon-enfant. Si on fait des bourdes, il attend de voir si ça se confirme. Si on reste mauvais, il vous fait travailler plus, n'est pas avare de conseil, va vous dire que lui aussi en son temps avait du mal. Si ça se confirme pas, il vous dit que c'était juste le stress que c'est normal toussa toussa.

Il axe le stage vraiment dans le process Rolex et dans la perspective de l'examen. Un stage que je trouve sur mesure. On est pas à la prod, on est dans le centre de formation donc vraiment pas d'angoisse. Et puis des belles pièces d'horlogerie quand même. J'avoue ça change du 6497 un peu fatigué de l'école et c'est un vrai plaisir de poser un pont et que *clac* il se pose nickel presque tout seul.

Pour la dernière semaine, il a prévu de nous chronométrer, faire le rhabillage le plus rapidement possible. 4h qu'il dit, en comptant les 40 min de machine à laver. Je suis perplexe. On verra.

Un stage que je conseille vraiment en définitive. C'est sur que si vous voulez vous faire une grande sonnerie ou un tourbillon, passez votre chemin ce n'est pas pour vous. Si vous voulez améliorer vos performances sur des calibres simples et de belle facture, foncez ! Moi qui avait besoin d'être rassurée sur mes bases c'est parfait !

Côté débouché : pas de boulot chez Rolex France, et pas non plus dans le réseau français. Mais rien n'empêche que ça bouge non plus.

Voilà, si vous avez des questions, je reste bien sur à votre disposition. Et puis on se retrouve bientôt, on aura le temps d'en parler pendant le voyage en plus.

De gros bisous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Norman bat's
Horloger en formation
Norman bat's


Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2015

Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. EmptyDim 21 Fév - 8:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clir
Admin
clir


Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 37

Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. EmptyLun 22 Fév - 20:39

Petit détail auquel je pense là. Lors de notre arrivée, on nous a confié un identifiant et un mot de passe pour accéder au site internet qui répertorie l'INTéGRALITé (!!!!) des fiches techniques. A l'établi on peut les consulter via l'i-pad prêté, et le soir c'est nickel pour le rapport de stage. Je ne sais pas si ça se fait partout. Mais en tout cas c'est assez cool !
Revenir en haut Aller en bas
Romain 103st
Admin
Romain 103st


Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 36

Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. EmptyMar 23 Fév - 17:52

Wouaw, super ce retour d'expérience Mam'zelle Knup!! Very Happy C'est marrant en lisant ton texte, je te vois parfaitement en train de nous expliquer ça en face à face avec tes mimiques et ta trogne ahah Very Happy
Reviens nous vite en tous cas, la maison se casse la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
https://associationchronos.forumactif.fr
withdrine
Horloger en formation



Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2015

Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. EmptyMer 24 Fév - 19:59

Ahhh, mais ça fait du bien ça !
Merci Clir pour toutes ces infos. C'est cool que tu puisses t'éclater sur tous ces mouvements, dans une ambiance sympa.
Y'a plus qu'à croiser les doigts, pour que les embauches repartent...
On a hâte que tu reviennes nous raconter tout ça de vive voix Wink

Bon sinon , Romain exagère à peine : c'est moins la maison que les pivots d'axe qui penchent ou se cassent la gueule.
Bonne fin de stage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 3 semaines chez Rolex France. Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines chez Rolex France.   Après 3 semaines chez Rolex France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 3 semaines chez Rolex France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association Chronos :: Forum de discussions horlogères :: Forum de discussions générales-
Sauter vers: